Mein Name ist Bach

Dominique de Rivaz, Deutschland, 2003o

s
vzurück

1747: Der gefeierte Komponist Johann Sebastian Bach begegnet dem jungen König Friedrich II. Es kommt zu einer Auseinandersetzung, die im Bach-Clan ebenso wie im Potsdamer Königsschloss für heftiges Durcheinander sorgt.

Lauréat du Prix du cinéma suisse en 2004, le très beau long métrage de la réalisatrice Dominique de Rivaz nous transporte dans la vie de Johann Sebastian Bach et le temps d’une rencontre avec le roi Frédéric II de Prusse, au mois de mai 1747. On entre à Postdam en calèche par une journée chaude et humide car c’est bientôt le baptême du tout premier petit-enfant de J.S. Bach. La réputation du « grand Bach » le précède et le mène tout droit au palais du roi. C’est l’œuvre instrumentale «L’Offrande musicale» que le maître composa à cette occasion qui représente le fil rouge du film ; car la musique est omniprésente dans les relations que le clan Bach noue avec le roi et son entourage. La richesse des détails et des costumes nous plonge très naturellement dans le quotidien de l’époque. Servi par de formidables acteurs et actrices et un scénario habilement écrit, nous emboîtons le pas des protagonistes et partageons avec eux leurs joies et leurs désarrois. Car il importe peu de démêler les faits historiques de l’imaginaire quand on a le privilège de rentrer dans la peau du « grand Bach ».

Carine Soleilhavoup

Galerieo

Filmdateno

Synchrontitel
My Name Is Bach EN
Genre
Drama, Musik/Tanz, Historisch
Länge
90 Min.
Originalsprache
Deutsch
Bewertungen
cccccccccc
ØIhre Bewertung6.1/10
IMDB-User:
6.1 (350)
Cinefile-User:
< 10 Stimmen
KritikerInnen:
< 3 Stimmen

Cast & Crewo

Vadim GlownaJohann Sebastian Bach
Jürgen VogelFriedrich II. von Preußen
Karoline HerfurthPrinzessin Amalie
MEHR>
Wir verwenden Cookies. Mit dem Weitersurfen auf cinefile.ch stimmen Sie unserer Cookie-Nutzung zu. Mehr Infos in unserer Datenschutzerklärung.