Introduction

Hong Sang-soo, Republik Korea, 2021o

s
vzurück

Youngho versucht, einen Weg zwischen seinem Traum, Schauspieler zu werden, und den Erwartungen seiner Eltern zu finden. Als seine Freundin zum Studieren nach Berlin geht, sieht der junge Mann darin eine Chance für einen Neuanfang.

Hong Sang-Soo. Un bricoleur de génie. Un grand artisan de cinéma. Quand on a dit ça, on n’a encore rien dit. Le réalisateur sud-coréen fabrique des films comme d’autres boivent du soju ou fument des cigarettes, c’est-à-dire avec ivresse et dans la dépendance. Il n’en a jamais fini de raconter la même histoire. Celle de la vie qui passe sans qu’on s’en aperçoive. Embrumés dans les vapeurs de l’alcool et du tabac, ses films tentent de la saisir au vol. Depuis plusieurs années, le cinéaste en tourne en moyenne deux par an, avec une économie de moyens qui confine à l’indigence, et a coutume de signer, outre la réalisation, la photographie, le montage et la musique de ses œuvres. Le générique d’Introduction, un de ses plus beaux films, en atteste. Il est question d’un jeune homme légèrement paumé qui rêve de devenir acteur. Un jour, sa copine part étudier à Berlin. Un autre jour, il va à la mer. On ne résume pas un film de Hong Sang-Soo. On ne résume pas un poème. On se tait et on laisse parler les images. Sobres au premier abord, ces dernières titubent d’ivresse, bourrées de paroles jetées à la face du monde, de zooms qui essaient de saisir une figure au loin, de l’éternel ressac des vagues. Silence, maintenant.

Emilien Gür

Empfehlungeno

Filmdateno

Originaltitel
Inteurodeoksyeon
Genre
Drama
Länge
66 Min.
Originalsprache
Koreanisch
Bewertungen
cccccccccc
ØIhre Bewertung6.1/10
IMDB-User:
6.1 (1102)
Cinefile-User:
< 10 Stimmen
KritikerInnen:
< 3 Stimmen q

Cast & Crewo

Shin Seok-hoYoungho
Park Mi-soJuwon
Kim Young-hoFather
MEHR>
Wir verwenden Cookies. Mit dem Weitersurfen auf cinefile.ch stimmen Sie unserer Cookie-Nutzung zu. Mehr Infos in unserer Datenschutzerklärung.